Bientôt les examens de la première étape au secondaire

Un moment charnière du parcours scolaire 2012-2013 approche à grands pour les élèves du secondaire du CSFP.  Entre le 21 et le 25 janvier prochain, ils seront en période d’examen de fin de la première étape. Les bulletins leur seront remis le 1er février, et les rencontre parents, enseignants et élèves auront lieu entre le 4 et le 8 février.

Si la participation des élèves à ces rencontres est recommandée dès les premières années d’apprentissage, elle est absolument essentielle au secondaire. Ces jeunes ont non seulement le droit de connaître l’évaluation de leur rendement scolaire et de leurs comportements par les enseignants, ils ont également leur mot à dire.  En les associant à ces rencontres, parents et enseignants jettent à cette occasion des bases beaucoup plus solides pour que la deuxième et dernière étape du calendrier scolaire du secondaire se déroule bien et soit couronnée de succès.

Cette deuxième étape débutera le 28 janvier pour prendre fin le 20 juin.  Des bulletins de mi-étape seront remis le 12 avril et de nouvelles rencontres parents, enseignants et élèves seront tenues entre le 15 et le 19 avril.  Les examens ministériels et des écoles pour la fin de  la deuxième étape auront lieu en juin.