Cinq élèves reçoivent le Méritas 2013 du CSFP

Normal
0

21

false
false
false

FR-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

En cette fin d’année scolaire, un élève dans chacune des cinq écoles du CSFP a reçu un Méritas du Conseil. Il s’agit de Chloe Briand (École Sainte-Anne), de Tara Leshane (École Notre-Dame-du-Cap), de Lara Blackburn (École des Grands-Vents), de Liam Holeither (École Boréale) et de Meaghan Lee (Centre éducatif l’ENVOL).

Le choix des récipiendaires ainsi que les critères d’attribution de cette reconnaissance ont été déterminés par le personnel enseignant et les directions de chaque école.  Chaque récipiendaire a reçu un certificat ainsi qu’un abonnement d’un an à un magazine en français.

À l’École Sainte-Anne de La Grand’Terre, le Méritas a été décerné à Chloe Briand, pour son utilisation soutenue et soignée de la langue française; pour son rendement académique exceptionnel; son engagement au sein de Franco-Jeunes et des Jeux de l’Acadie; ainsi que pour sa participation à de nombreuses activités parascolaires.

À l’École Notre-Dame-du-Cap de Cap-Saint-Georges, le Méritas a été décerné à Tara Leshane, pour son utilisation soutenue de la langue française avec toutes les personnes qu’elle côtoie, en toute circonstance; pour son engagement au sein du conseil étudiant et dans les activités sportives; pour son enthousiasme, sa patience avec les plus jeunes; pour ses efforts, et pour sa fierté de sa langue et de la sa culture francophone.

À l’École des Grands-Vents de Saint-Jean, le Mérias a été décerné à Lara Blackburn, pour ses efforts remarquables pour s’épanouir dans un milieu francophone et parler le français; pour son civisme exemplaire, et pour le respect dont elle fait preuve envers les enseignant( e)s et les autres élèves.

À l’École Boréale de Happy Valley-Goose Bay, le Méritas a été décerné à Liam Holeiter pour l’excellence de son utilisation et de sa compréhension de la langue française, à l’oral et à l’écrit; pour l’amélioration de son rendement académique ainsi que pour sa participation active à la vie de l’école.

Au Centre éducatif l’ENVOL, de Labrador City, le Méritas a été décerné à Meaghan Lee, pour sa grande amélioration de l’usage de la langue française et pour tous les efforts qu’elle a déployés pour y arriver.