Claude Giroux en mission à Saint-Pierre-et-Miquelon avec la FFTNL

Claude Giroux,  directeur général du CSFP, est l’un des participants à une mission de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) à Saint-Pierre-et-Miquelon qui s’amorce aujourd’hui, 30 janvier et poursuivra le 31 janvier et 1er février 2013.

Avec cette mission,  la FFTNL a pour objectif de mieux faire connaître aux résidants de l’archipel, les possibilités professionnelles ou de poursuite d’études qu’offre la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce sera aussi l’occasion de démystifier les procédures administratives nécessaires à venir s’installer, étudier ou travailler dans la province. La FFTNL souhaite également profiter de ce séjour pour renforcer des liens entre Saint-Pierre-et-Miquelon et Terre-Neuve-et-Labrador et par conséquent d’augmenter le niveau de collaboration entre nos deux francophonies voisines.

En plus de monsieur Giroux, la délégation comprendra  Gaël Corbineau, directeur général de la FFTNL, Danielle Coombs, coordonnatrice du Réseau immigration francophone de Terre-Neuve-et-Labrador, et Kevin Galway, recruteur d’étudiants de l’Université Memorial.