Communiqué de presse : Deuxième école, nouvelle équipe

Holy Cross - Vue de la rue

Saint-Jean, le 28 juin 2017 – En septembre 2017, une deuxième école francophone à Saint-Jean ouvrira ses portes afin d’accueillir les enfants de la 7e à la 12e année de la région. Le CSFP est heureux d’annoncer l’embauche de Nicole Champdoizeau à titre de directrice de cette école. Le CSFP est également heureux d’annoncer l’embauche d’une superbe équipe d’enseignants.

 

Madame Champdoizeau connait le monde de l’éducation en profondeur. Spécialiste de l’enseignement de l’anglais et du français, elle est titulaire d’une maîtrise en éducation et de plusieurs certificats d’enseignement. Elle a amorcé sa carrière en 1990 à titre d’enseignante à Jonquière au Québec. Madame Champdoizeau a travaillé dans différentes écoles primaires, élémentaires, intermédiaires et secondaires à Terre-Neuve. Elle travaille présentement au gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador où elle enseigne le programme de formation linguistique destiné aux fonctionnaires. Durant plus de vingt ans, madame Champdoizeau s’est aussi aguerrie d’expériences en planification, en coordination et en gestion de programmes éducatifs.

Madame Champdoizeau a la communauté francophone de Saint-Jean à cœur. D’ailleurs, elle en est participante active depuis plusieurs années. Elle a été membre du comité de parents et membre du conseil d’école à l’École des Grands-Vents.

« Je suis très contente et fière de pouvoir faire partie de cette belle initiative. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprends ce beau projet. J’ai hâte de travailler avec mon équipe afin de créer un environnement scolaire social et sécuritaire où nos jeunes pourront s’épanouir. C’est un grand honneur de pouvoir investir dans l’avenir de nos jeunes francophones en tant que directrice de l’École intermédiaire et secondaire francophone de Saint-Jean, » nous a-t-elle dit.

« Le Conseil est extrêmement fier d’ajouter à son équipe une professionnelle du calibre de Nicole », a déclaré la directrice générale du CSFP, madame Kim Christianson.

 

Les élèves qui déménageront en septembre à la deuxième école pourront y côtoyer du personnel familier, puisque quelques-uns de leurs enseignants des Grands-Vents les suivront. Venant soutenir la nouvelle directrice de la deuxième école, sont six enseignants de la plus haute qualité.

David Ayotte, Josée Hotton et Olivia Marshall seront respectivement responsables des mathématiques, des sciences et du français, entre-autres. S’ajouteront à eux Heather Carrier à la musique, Mathieu Laviolette à l’éducation physique et Stacey Thibault comme orthopédagogue et enseignante à l’appui. Ces derniers travailleront autant à l’École des Grands-Vents qu’à la deuxième école. Ce sont tous des enseignants et enseignantes dynamiques, énergétiques et polyvalents.

Ces personnes formeront une équipe vraiment formidable dont nous sommes très fiers. Nous croyons qu’ils contribueront fortement à faire de la deuxième école un lieu d’apprentissage accueillant, inclusif et sécuritaire.

 

Nous leur souhaitons tous énormément de succès.