Du 10 au 14 octobre : pause automnale, sauf pour les profs

Toutes les écoles du CSFP seront fermées du jeudi 10 octobre au lundi 14 octobre inclusivement. Pendant cette pause automnale pour les élèves, le personnel enseignant retournera sur les bancs d’école, les 10 et 11 octobre, au Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents, à Saint-Jean, à l’occasion de la formation générale annuelle du CSFP.

Plusieurs ateliers présentés pendant ces deux jours viseront l’intégration des iPad en salle de classe. Les bases de l’utilisation des iPad et la pédagogie avec ces appareils seront abordés dans deux ateliers. Un autre  traitera de créativité et un autre sera consacré à l’enseignement du français et à l’alphabétisation.

Au cours de la présente année scolaire, l’intégration des iPad se fera dans les classes du niveau primaire (maternelle à la 3e année) dans le cadre de la pédagogie par le projet.

Plusieurs autres thèmes seront au programme de cette formation générale dont l’évaluation authentique, les sciences à l’intermédiaire, le portfolio de l’élève comme outil d’évaluation et l’évaluation des textes écrits en français.