Édu EXPO à Saint-Jean: L’histoire de l’éducation de langue française

Nouvelles dates:  du 16 au 18 mars 2017

Édu EXPO est une initiative de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) qui met en valeur l’histoire, ainsi que la spécificité, vitalité et valeur ajoutée, de l’école de langue française. L’exposition bilingue trace les moments marquants de la lutte des francophones dans les provinces et territoires à majorité anglophone au Canada pour maintenir l’éducation en français langue première au cours des 400 dernières années.

La tenue de l’événement et les outils qui en découlent, dont le site web (www.eduexpo.ca) et des cahiers pédagogiques, ont été rendu possibles grâce à l’appui financier du gouvernement canadien dans le cadre des célébrations des 150 ans de la Confédération canadienne.

L’exposition itinérante, qui se déplacera dans 12 villes canadiennes entre février et mai prochain, sera à Saint-Jean du 16 au 18 mars 2017. Elle sera ouverte au public du 9 h 00 au 17 h 00, au théâtre du Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents (65, chemin Ridge). Un animateur sur place saura vous guider lors de votre visite.

Toutes les écoles du CSFP auront l’occasion de participer au volet virtuel du projet éducatif Édu EXPO. L’animation virtuelle permettra aux élèves et au personnel scolaire de découvrir l’importance de l’éducation de langue française dans un contexte minoritaire.

Pour savoir plus sur Édu EXPO, visiter le site web (www.eduexpo.ca) et suivre sur Twitter (#canada150   #EduEXPO150 ).

edu_expo_logo_webbouton web 2