Fêtes du patrimoine: Les élèves du CSFP s’illustrent

Le samedi 2 mai 2015, 10 élèves de la 4e à la 12e année de l’École Sainte-Anne et l’école Notre-Dame-du-Cap se sont joints à plus d’une centaine d’élèves du NLESD à Corner Brook pour exposer leurs projets montés dans le cadre des Fêtes du patrimoine. Les projets exposés lors de cette finale régionale étaient ceux qui étaient retenus par un panel de juges lors des Fêtes du patrimoine locales qui se sont tenues dans les deux écoles à la troisième semaine du mois d’avril.
 
Après avoir passé une journée très animée remplie de jeux et de défis à saveur historique, les élèves ont exposé leurs projets aux juges ainsi qu’au grand public. Nous tenons à les féliciter pour leur belle participation! Ils ne sont quand même pas partis les mains vides : deux élèves de l’ÉSA ont remporté des prix très prestigieux. Carley Rowe s’est classée parmi les 20 meilleurs projets et a remporté le prix Honneur 100 de l’Université Mémorial. Enfin, Shelby-Lynn Kerfont a remporté le prix Ambassadeur pour son projet intitulé « La guerre des tranchées ». Avec 19 autres élèves de la province, Shelby-Lynn se rendra en France et en Belgique le 28 juin prochain pendant une semaine pour faire une tournée du Sentier du Caribou, soit les champs de bataille où les Terre-Neuviens ont combattu avec vaillance entre 1914 et 1918.
 
Nous remercions tous ceux et celles qui ont rendu cette participation possible, surtout les enseignants, les parents, les bénévoles ainsi que nos coordonnateurs des Fêtes du patrimoine locales, soit Mme Gerry White et M. Dwight Cornect.
 
Les participants et participantes à la Fête régionale étaient : Claire Gaddes, Tara LeShane et Keisha Rouzes de l’École Notre-Dame-du-Cap; et Maggie Barter, Kirkland Benoît, Hillary Benoît, Jessica Hall, Shelby-Lynn Kerfont, Carley Rowe et Jacinda Young de l’École Sainte-Anne.
 
Shelby_patrimoineGroupe_patrimoine
 Photos: C. Fenwick