Formation générale du CSFP les 21 et 22 février 2013

Les 21 et 22 février dernier, les portes des cinq écoles francophones de la province seront fermées, et ce ne sera pas à cause du mauvais temps. Les directeurs, ainsi que tous les  membres du personnel enseignant seront réunis à Saint-Jean pour participer à la formation générale annuelle du CSFP.

Après un mot d’accueil par Claude Giroux, le directeur général du Conseil, le 21, les participants se répartirons en quatre ateliers portant, respectivement, sur les sciences à l’intermédiaire, l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) en classe, la création d’un site Web et le soutien positif au comportement.  Après la pause repas du midi, madame Susan Forward, du ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador, a présenté en plénière le programme des Écoles accueillantes et sécuritaires.

Les ateliers du 22 ont été consacrés aux sciences au primaire et à l’intermédiaire, à la création d’un site Web, à l’utilisation des Teamboard, à l’anglais à l’intermédiaire, au soutien positif au comportement et à l’intégration des TIC.