Horaire des évaluations provinciales en mathématiques

L’horaire des évaluations provinciales pour les élèves du CSFP est maintenant connu. Ces évaluations, dont les dates sont déterminées par le ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador, auront lieu entre le 10 et le 18 juin 2014.

Cette année, les élèves de la 3e et de la 9e année auront des évaluations provinciales en mathématiques. Les élèves de la 6e année passeront, pour leur part, des évaluations provinciales en mathématiques et en français à la fin de l’année scolaire.

Normal
0

21

false
false
false

FR-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman », »serif »;}

Horaire des évaluations provinciales 2014 en mathématiques

Primaire (3e année). 10 juin :   Le concept des nombres/Calcul mental; 11 juin : Les opérations sur les nombres;  12 juin :   La forme et l’espace

Élémentaire (6e année). 10 juin :  Le concept des nombres/Calcul mental. 11 juin :  Les opérations sur les nombres.12 juin :  La forme et l’espace; Les régularités et les relation.s

Intermédiaires (9e année). 18 juin : Mathématiques 9e année

Les évaluations provinciales comprennent des questions à choix multiples et des questions à développement qui exigent des réponses écrites. L’information acquise de ces évaluations provinciales aident à améliorer la réussite des élèves, à évaluer l’efficacité des programmes provinciaux et à informer les parents et les élèves de leur performance par rapport aux résultats d’apprentissage. L’information permet également d’établir des attentes par rapport à ce que les élèves doivent être en mesure de savoir et de faire à la fin de la 3e, de la 6e et de la 9e année.

Source : Ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador.

To read this information in English, click HERE.