Kim Christianson, nouvelle directrice générale du CSFP

photo-kim-christianson In English here.

Le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP) a le plaisir d’annoncer l’arrivée de sa nouvelle directrice générale, Mme Kim Christianson. Elle prendra ses fonctions à partir du 12 décembre 2016.

Originaire de l’Ontario, Kim Christianson a fait ses études secondaires en français à Hearst. Elle est détentrice d’un BAC spécialisé en sciences, d’un BAC en éducation, ainsi que d’une Maîtrise en administration de santé (complété du Doctorat après sa soutenance de thèse). Mme Christianson possède par ailleurs les qualifications de directions d’école Partie 1 et 2, un brevet d’agente de supervision de l’Ontario et une qualification additionnelle en enfance en difficulté pour administrateurs scolaires. Elle est également inscrite à l’Ordre des enseignants et des enseignantes de l’Ontario.

Mme Christianson a œuvré en tant que directrice d’école à l’élémentaire et au secondaire en Ontario depuis 2007 et a complété une variété de tâches en enseignement. Elle a été fondatrice de trois nouvelles écoles de langue française dans les 10 dernières années. Elle a également travaillé à l’Institut de leadership en éducation en Ontario à titre de gestionnaire de projet dans le cadre du projet « Diriger des écoles sécuritaires et tolérantes » entre 2014-2016. Elle a parallèlement travaillé en tant que surintendante de l’éducation dans un conseil public d’une communauté où vivent majoritairement des premières nations en région rurale et éloignée.

Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes qui exigeaient un grand sens du leadership et la gestion de dossiers diversifiés. Son dynamisme, sa détermination, son expertise, son sens du leadership et de l’initiative, ainsi que ses valeurs humaines et son aptitude à établir de bonnes relations interpersonnelles et des partenariats efficaces sont des qualités précieuses pour assumer la direction de l’éducation au CSFP. Mme Christianson valorise la collaboration dans son style de leadership.

« C’est avec fierté et enthousiasme que j’accepte le poste de direction général au CSFP. Pour moi, il est inévitable que les écoles et les communautés travaillent ensemble pour créer des lieux accueillants, sécuritaires et inclusifs pour que tous les jeunes deviennent des citoyens et citoyennes ouverts sur le monde entier. Il est primordial que les élèves puissent exprimer leur fierté d’être francophone et apprécient la diversité. Je suis fière de franchir cette prochaine étape avec la grande famille du CSFP où, ensemble, nous atteindrons nos objectifs. »

En tant que nouvelle directrice générale du CSFP, Kim Christianson ira à la rencontre du personnel et des membres de la communauté francophone de chaque région. Nous lui souhaitons une bonne installation dans ce nouveau poste.