MESSAGE IMPORTANT CONCERNANT LA COUR DE L’ÉCOLE DES GRAND-VENTS

English version (please click  here)

Bonjour,

j’ai eu l’opportunité hier soir, comme président du Conseil d’administration, de rencontrer les parents de l’école, et de faire le point avec eux sur la situation de la cour d’école.

Année après année, depuis la création du CSCGV, la cour d’école pose un problème qui est devenu double : le terrain qui devient très boueux dès qu’il y de la pluie de la neige, ce qui bien sûr se produit fréquemment. Par ailleurs, la population de l’école ayant cru rapidement, l’ajout de classes portables a diminué d’autant la surface de jeux des élèves.

Ce qui a bien sûr amplifié le problème de la boue. Les élèves se salissaient facilement, les planchers de l’école devenaient couverts de boue (corridors, salles de classes) et glissants.

Après plusieurs discussions avec le personnel de l’école, le conseil d’école, les membres du CA, la solution la plus réaliste et réalisable était l’asphaltage de la cour de l’école. Bien ce n’est pas la solution idéale, mais elle permet de solutionner un problème majeur pour les élèves et le personnel.

Bien sûr, lors de la rencontre de lundi soir, les parents ont exprimé le désir qu’un aménagement plus «vert» puisse voir le jour, en collaboration avec l’école et le CSFP.

L’idée est très intéressante, et trouvera sûrement une oreille attentive auprès de la communauté scolaire, du CSFP ainsi que des membres du Conseil d’administration, pour avoir éventuellement un environnement plus écologique. Dans cette perspective nous souhaitons bien sûr des pistes de solution de la communauté.

Le contracteur a déposé un volumineux plan de sécurité pour le chantier. Les travaux devraient débuter incessamment et finalement résoudre ce problème important avant le début de l’automne.

Si les travaux devaient présenter un quelconque inconvénient pour les élèves ou le personnel, l’école prendra les moyens nécessaires pour remédier à la situation.

Ali Chaisson, Président

presidence@csfp.nl.ca