Nouveau gestionnaire informatique du CSFP

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

Le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP) a le plaisir d’annoncer l’arrivée au sein de son équipe du nouveau gestionnaire en informatique. M. Navel Sarr arrive de Montréal où il a travaillé sur sa maîtrise en informatique (candidat), qui vient compléter son baccalauréat en génie informatique de l’Université de Dakar Bourguiba. Il est certifié dans de nombreux domaines et outils informatiques, allant de la gestion de projets de réseau sans fil et de messagerie, à l’intégration et au développement de plateformes collaboratives, en passant par la programmation, ainsi que Microsoft et Apple.

Outre son expérience en tant que consultant au Québec spécialisé dans le déploiement des systèmes informatiques et le support technique, il a travaillé en Saskatchewan de 2010 à 2014 comme analyste au Conseil des écoles fransaskoises. Sa mission consistait à gérer un parc de 25 serveurs et 600 postes client repartis dans 2 bureaux administratifs et 15 écoles à travers la province et lui a permis de maîtriser l’environnement Mac Os X et l’administration réseau sous Windows 2008 et 2012 Serveur.

Parallèlement, il a été moniteur de langues, organisant des activités pédagogiques et culturelles pour les élèves de la maternelle à la 8e année. Il s’est également investi à plusieurs reprises en tant que bénévole dans l’organisation et la mise en œuvre de festivals culturels et d’activités sportives.

Nous souhaitons la bienvenue à M. Navel Sarr qui aura nul doute le savoir faire et le sens de la pédagogie pour prendre en charge l’informatique du CSFP.