Communiqué de presse : Prix des champions du sport scolaire Participation Nation

jclaveau

Saint-Jean, le 5 juillet 2017 – School Sports Newfoundland & Labrador a mis sur pied cette année le prix des champions du sport scolaire Participation Nation. Ce prix sera remis toutes les années à des employés exceptionnels dans les quatre régions du English School District et les trois régions du Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador. Ces personnes sont des promoteurs de l’augmentation de l’activité physique parascolaire chez les jeunes et des promoteurs du sport récréatif pour les élèves d’écoles de quartier. En cette année inaugurale du prix, Jonathan Claveau, professeur d’éducation physique et directeur adjoint de l’École Sainte-Anne, est un des lauréats.

Cela fait 14 ans maintenant que monsieur Claveau enseigne l’éducation physique à Sainte-Anne. Depuis 2015, il est l’entraîneur de presque toutes les équipes sportives de la 4e à la 8e année. C’est lui qui supervise les pratiques et qui accompagne les jeunes lors de tournois. D’ailleurs, en 2015-2016, les élèves de Sainte-Anne ont participé à tous les tournois de Participation Nation. Monsieur Claveau a également développé un programme de sport intramuros très populaire pour les élèves de la 4e à la 12e année à l’École; une excellente initiative encourageant un mode de vie plus sain.

Selon Marcella Cormier, directrice de l’École Sainte-Anne, « les contributions de monsieur Claveau et son engagement au programme Participation Nation ont aidé à intéresser davantage nos étudiants au sport, à l’activité physique, à l’esprit d’équipe et à la vie en santé, sans aucun doute. » (traduction de l’anglais)

Que monsieur Claveau ait été parmi les premiers lauréats du prix, ça en dit beaucoup; une très belle façon de souligner plusieurs années de travail dévouées au sport et à la santé des élèves, un honneur bien mérité.

Bravo!