Semaine nationale de la Francophonie: Participation des écoles du CSFP

Le CSFP tient à féliciter ses écoles pour leur participation à des activités de la Semaine nationale de la Francophonie, qui a eu lieu du 3 au 23 mars.  À en juger par les photos et les vidéos, on peut dire que les élèves et les enseignants du CSFP se sont beaucoup amusés en participant aux activités et en affichant leur fierté d’être francophones. On aimerait souligner particulièrement les écoles et les groupes suivants:

Les élèves et les enseignants de l’École Notre-Dame-du-Cap ont chanté et dansé la fierté de leur héritage francophone et leur amour pour la langue française. Le flash mob présenté dans le cadre du concours Flash ton école! s’est rendu jusqu’en finale.  Vous pouvez le visionner en cliquant ICI.

Plusieurs écoles ont participé au concours Francoportraits, dont il y avait trois volets (petite enfance, primaire/élémentaire, secondaire). Les gagnants parmi les participants du CSFP étaient le groupe de 10e année de l’École Sainte-Anne (secondaire) et le groupe 1B de l’École des Grands-Vents (primaire/élémentaire).  Vous pouvez voir les photos et les textes en cliquant ICI.

Chaque année l’ACELF décerne le prix Mordicus à des gens qui sont engagés dans les communautés francophones et qui participent activement à la promotion de la langue française. Trois membres de la communauté scolaire de l’École Sainte-Anne ont reçu le prix Mordicus cette année. Les récipiendaires locales étaient Mattison Marche (élève), Mme Dominique Savoie (enseignante) et Mme Lucy Cornect (présidente du comité des parents). Vous pouvez lire pourquoi elles sont des Mordicus en cliquant ICI.  Félicitations!

Bravo à tout le monde d’avoir participé si nombreux aux activités!