Nouvelle directrice de l’école Boréale

C’est avec plaisir que le CSFP annonce que la nouvelle directrice de l’école Boréale est Mme Zohra Ouchiha. Forte de ses années d’expérience à l’école Boréale, Mme Zohra continuera, avec son équipe, à promouvoir une éducation de qualité et un environnement accueillant pour les élèves de l’école Boréale. Félicitations, Mme Zohra !

OFFRE D’EMPLOI: AIDE PÉDAGOGIQUE

L’École Boréale est à la recherche d’un(e) aide pédagogique pour l’année scolaire 2017-2018. Pour consulter l’offre d’emploi, cliquez ICI. Toute personne intéressée est priée d’envoyer sa candidature à emploi@csfp.nl.ca avant la fin de la journée de travail le 30 août 2017.

Célébrations de la journée de la francophonie provinciale

DSCF2222

Les étudiants de Boréale, les élèves des classes d’immersion française de Peacock et de Queen of Peace, les parents et amis francophiles de Happy-Valley-Goose Bay se sont réunis devant l’Hôtel de ville, ce mardi 30 mai, pour célébrer la la journée de la francophonie provinciale. Caporal chef Pierre-Luc Cantin a mené la cérémonie et Kathleen Gaumont, représentante de la communauté, s’est adressée à un public attentif. Mme Cora Pardy, maîresse adjointe, a exprimé, en français, sa fierté de participer à l’événement. Le soleil était au rendez-vous, les jeunes ont pique-niqué, gambadé dans l’herbe et dévoré avec joie une magnifique gâteau. Bonne fête Terre-Neuve-et-Labrador.

Visite de l’auteur de littérature jeunesse Mireille Tessier

Originaire d’Ottawa, Mireille Messier a complété des études en théâtre et en radio diffusion pour ensuite s’établir à Toronto, en Ontario. Grâce à son travail de scénariste à la télé, Mireille Messier fait ses premiers pas en littérature jeunesse en 1999.  Depuis, elle a publié une vingtaine de romans, d’albums et de livres documentaires pour les jeunes lecteurs. Mireille Messier donne une centaine de présentations scolaire par année dans les écoles françaises et d’immersion, en Ontario et un peu partout au Canada. En plus d’être auteure, Mireille Messier est aussi rédactrice pigiste, artiste de voix hors-champ, comédienne, réalisatrice télé, fière franco-ontarienne et maman. Mireille a rencontré les élèves de Boréale le 11 mai. Les enfants étaient ravis de pouvoir discuter avec l’auteur d’un de leur livre d’histoire préféré: Une bestiole à l’école. Certains petits songent maintenant à une carrière d’écrivain ou d’illustrateur. Un passage remarqué.DSCF2437