Mémo du 8 janvier

English memo in PDF

Chers parents / tuteurs et tutrices,

Toute l’équipe de l’École des Grands-Vents souhaite à nos élèves et à leur famille une très bonne année 2019. Nous souhaitons aussi à nos élèves du succès académique ainsi que dans leur intérêt personnel, que ce soit les sports, la musique, les arts ou tout autre loisir qui leur permette de s’exprimer et de devenir la personne qu’il ou elle souhaite devenir.

Voici les activités de la semaine :

  • ÉCHANGE DE PATIN : L’échange est changé à mercredi 9 janvier dans l’atrium du centre communautaire entre 15h et 16h. Si vous avez des patins à glace pour enfants trop petits, fille ou garçon, apportez-les à l’école et vérifiez s’il y a d’autres patins qui pourraient lui faire.
  • LEÇONS DE PATIN: Les leçons de patinage pour les élèves de la maternelle à la 3e année débuteront jeudi 24 janvier. Une lettre d’information sera envoyée à la maison cette semaine, veuillez vérifier l’agenda de votre enfant.
  • REPAS SCOLAIRES: Les enveloppes pour le mois de février seront distribuées demain, mercredi 9 janvier et doivent être retournées à l’école mardi 15 janvier au plus tard.
  • CONSEIL D’ÉCOLE : La prochaine réunion du conseil d’école est prévue pour cette semaine, jeudi 10 janvier dans la salle 302 de l’école des GV. Les parents sont invités à assister à la réunion.
  • BADMINTON : Le badminton va recommencer à partir de cette semaine, le vendredi de 18h00 à 19h30. Monsieur Stephen Thériault et monsieur Stephen Dubuc, deux parents de l’école, seront en charge de cette activité communautaire.
  • BASKETBALL: les pratiques du samedi sont maintenant de 10h à 12h.
  • FERMETURE D’URGENCE : En cas de mauvais temps, de panne d’électricité ou toutes autres urgences au cours de la journée qui nous oblige à fermer l’école le matin, ou après l’ouverture de l’école. Nous vous rappelons les procédures que nous allons suivre;
    • Vous recevrez un courriel via Messenger indiquant la fermeture de l’école.
    • Une annonce sera faite aux stations de radio suivantes : LE RÉVEIL (Radio Canada), CBC 640 AM ou 88,5 FM, OZ FM, VOCM 590 AM.
    • La fermeture sera aussi annoncée sur le site de l’école et le compte Facebook de l’école.

Si la fermeture se fait après l’ouverture de l’école, nous allons suivre les instructions du formulaire que vous avez rempli en septembre 2018, soit l’autobus ou un parent qui vient chercher l’élève. S’il y a un changement de plan, vous devez contacter l’enseignant titulaire de votre enfant par courriel pour nous indiquer autrement.

Nous vous rappelons que lorsque l’école ferme pour cause de tempête, il n’y a pas de programme après-école et les services de la garderie ferment aussi.

 

Merci.