Nos installations

L’École des Grands-Vents est située dans le Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents, qui a ouvert ses portes en 2005.

Les locaux de l’École

En plus de salles de classes aux larges fenêtres, on retrouve dans la section réservée à l’École : une salle d’informatique, une cafétéria, un gymnase  ainsi qu’une grande salle multifonctionnelle utilisée à la fois comme  lieu de présentation de spectacles, de films et d’événements communautaires organisés par l’École ou par des organismes  communautaires ou institutionnels locaux, régionaux ou provinciaux.

Le Centre et l’École partagent une bibliothèque accessible au grand public. On y trouve des postes de travail informatiques par lesquels il est possible d’accéder gratuitement à Internet haute vitesse.

Agrandissement

Pour faire face aux besoins accrus en espace liés à la hausse importante du nombre d’élèves des dernières années, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a décidé de doter l’école de trois nouvelles classes. Elles seront aménagées cet automne dans des unités modulaires de grande qualité reliées à l’école.

Plusieurs services à la population

Nous partageons le Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents avec plusieurs organismes qui contribuent, par leurs programmes et activités,  à l’enrichissement de l’apprentissage de nos élèves et au renforcement du sentiment d’appartenance des parents à la communauté francophone. Plusieurs organismes provinciaux de la francophonie de la province ont  également leurs bureaux au CSCGV.

Voici la liste de nos voisins.

L’ Association communautaire francophone de Saint-Jean.

La Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador

Le journal Le Gaboteur

La Fédération des franncophones de Terre-Neuve-et-Labrador et ses réseaux (Santé, immigration, culture)

FrancoJeunes de Terre-Neuve et du Labrador

Le  Réseau de développement économique et d’employabilité de Terre-Neuve-et-Labrador (RDÉE TNL).

La radio communautaire provinciale francophone Rafale FM