Services aux élèves

Tout en accordant une grande attention aux progrès académiques et personnels de chacun de nos élèves, nous offrons également des services aux élèves ayant des besoins particuliers. Ainsi, l’équipe de l’École des Grands-Vents compte une orthopédagogue et des aide-élèves qui peuvent, au quotidien, apporter un soutien aux élèves qui présentent de tels besoins. Avec l’appui du Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP), nous pouvons aussi, sur une base ponctuelle, faire appel à d’autres spécialistes, tels des orthophonistes et des psychologues.

Les services aux élèves ayant des besoins particuliers sont offerts, le plus possible, dans les classes régulières,  grâce à une étroite collaboration entre les enseignants et ces spécialistes. Cette façon de soutenir le développement académique et personnel des élèves ayant des besoins particuliers, sans les isoler des autres, a pour nom l’inclusion.

De plus, afin que tous les enfants apprennent et s’épanouissent dans un climat de paix, nous participons activement au Programme « Écoles accueillantes et sécuritaires » du ministère de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador. Les projets et initiatives liés à ce programme vous seront relatés dans la section « Nouvelles » de ce site. Vous pourrez de plus consulter la politique du ministère de l’Éducation sur les « Écoles accueillantes et sécuritaires » dans la page « Documentation » de ce site.

Nos élèves du secondaire ont également droit à des bourses d’étude dont vous trouverez aussi la liste et la description dans la page « Documentation ».

Pour consulter la page « Documentation », cliquez ICI.