Transport scolaire

Voici un document d’information concernant le transport scolaire pour l’année 2018-2019:

lettre autobus – RDN 31.08.2018

——-

Le transport scolaire régulier (matin et soir les jours de classes) des élèves de l’École Rocher-du-Nord est un service offert gratuitement aux jeunes qui habitent à plus de 1,6 kilomètre de l’École.  Les élèves peuvent devoir se rendre à des points de cueillette situés à un maximum de 400 mètres de leur maison.

Bien que le transport scolaire matin et soir soit gratuit, il est possible qu’une contribution des parents ou des personnes qui ont la garde des élèves soit demandée lors des sorties pour des activités parascolaires.

Dans le cadre de son mandat, le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP) doit veiller au respect de toutes les lois fédérales et provinciales qui régissent ce service, ainsi qu’à la réglementation du ministère de l’Éducation en matière, notamment, de sécurité. C’est également au CSFP qu’incombe la responsabilité de s’assurer que les conductrices ou conducteurs des autobus scolaires aient toutes les qualifications requises par la loi.

Le respect, par les élèves, des règles de sécurité ainsi que des comportements attendus dans les autobus et les taxis scolaires est, par ailleurs, une responsabilité de la direction de l’École.

L’accès au transport est assuré pour une seule adresse. Tout autre type d’utilisation doit être autorisée par le CSFP.

Vous trouverez le formulaire d’inscription au transport scolaire ainsi que le formulaire de demande d’une deuxième adresse pour le transport scolaire sous l’onglet Documentation.