À PROPOS

To view this page in English, click  HERE .

L’École Sainte-Anne, en bref

L’École Sainte-Anne (ESA) du Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP) offre, gratuitement, l’enseignement en français langue première,  de la maternelle à la 12e année. Nous offrons également le programme «Bon départ », destiné à préparer les enfants à l’entrée à la maternelle.  Près de 65  élèves y sont inscrits pour l’année scolaire 2018-2019.

Nous accueillons pendant toute la durée de leur parcours scolaire les élèves vivant dans les localités de  Piccadilly, West Bay, L’Anse-à-Canards/Black Duck Brook, Maisons d’Hiver/Winterhouses, Lourdes, Trois Cailloux/Three Rock Cove et La Grand’Terre/Mainland.  À compter de la 9e année, nous accueillons de plus les autres élèves de la péninsule de Port-au-Port qui, jusque là, fréquentaient l’École Notre-Dame-du-Cap, à Cap Saint-Georges.

Tous les élèves qui habitent à plus de 1,6 kilomètre de l’école ont accès au transport scolaire gratuitement.

Tous nos programmes et services sont approuvés par le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de Terre-Neuve-et-Labrador.  Comme dans toutes les écoles du Conseil scolaire francophone provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP), la culture française y est aussi à l’honneur, dans nos classes comme dans de nombreuses activités et projets parascolaires. Comme la langue anglaise est également au programme,  dès la 4e année, tous nos élèves sont bilingues à la fin de leurs études.

***

La Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador offre également, dans nos locaux, un programme de prématernelle ainsi que des camps de jour pendant la période estivale. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le site Internet de la Fédération en cliquant ici.

Vous pourrez trouver des informations plus détaillées sur l’École Sainte-Anne en cliquant sur l’onglet du sujet qui vous intéresse, à droite de votre écran.