Devoirs de tempête

Dans cette page, les devoirs seront affichés pour les élèves de l’École Sainte-Anne lors des fermetures afin que les élèves puissent avancer dans leurs projets ou leurs études.

 

Devoirs de tempête pour le jeudi 23 mars 2017

PRIMAIRE/ ÉLÉMENTAIRE/ INTERMÉDIAIRE :

Maternelle – 1ère année

Faire la lecture pendant 10-15 minutes.

2e-3e année

Les élèves de Mme Dominique peuvent faire 10-15 minutes de lecture. S’ils n’ont pas un livre, voici un PDF qu’ils peuvent prendre: Un vrai pot de colle

4e-5e année

Les élèves de Mme Jillian peuvent lire leur livre de bibliothèque.

6e-7e année

Les élèves de Mme Christy peuvent lire, étudier les mots de vocabulaire.

 

INTERMÉDIAIRE :

 

SECONDAIRE :

CDLI :

Les élèves qui suivent les cours en ligne sont priés de se brancher de chez eux.

Chimie 2232 : Mme Furey sera en ligne cet après-midi pour Chimie 2232 (période 5) pour ceux qui peuvent faire la connexion de chez eux.  Pour eux qui ne peuvent pas,  vous devez travailler sur vos feuilles de portfolio (1) l’électronégativité et (2) la formation des ions  ET commencer à regarder les questions d’analyse des labos faits cette semaine.

Mathématiques 3231 :  (12e année): PP. 436-437 # 8, 9, 11 et 15. Le document se trouve ICI .

Mathématiques 1231 et 2231 : Les élèves 10e et 11e années peuvent continuer à travailler sur leur projet en mathématiques.

Histoire 1231 : Les élèves doivent terminer leur projet portant sur la Seconde Guerre mondiale pour demain. Le travail doit être complété en Google Slides ou en Prezi et ne doit pas dépasser plus de 7 diapositives.

Histoire 3231 : Les élèves doivent remettre leur devoir hebdomadaire portant sur les échecs de la Société des nations demain, tel qu’annoncé la semaine dernière.

 

 

 

Devoirs de tempête pour le vendredi 10 février 2017

PRIMAIRE/ ÉLÉMENTAIRE/ INTERMÉDIAIRE :

Maternelle – 1ère année

Faire la lecture pendant 10-15 minutes.

2e-3e année

Les élèves de Mme Dominique peuvent faire 10-15 minutes de lecture. S’ils n’ont pas un livre, voici un PDF qu’ils peuvent prendre: Un vrai pot de colle

4e-5e année

Les élèves de Mme Jillian peuvent lire leur livre de bibliothèque.

6e-7e année

Les élèves de Mme Christy peuvent lire, étudier les mots de vocabulaire, et étudier pour le test de sciences de la nature (espace). Le test de sciences de la nature est remis à lundi.

Aussi, les projets d’arbre généalogique doivent être finis par ce lundi (sciences humaines). Les élèves peuvent également continuer à lire les romans pour le cours de français.

8e-9e année

Sciences de la nature 8: Les élèves doivent terminer le devoir qui était donné hier: Lisez pages 132-136 et faites questions 1,2,3 à la page 133 et questions 1,2,3,4 à la page 136.

Voici le pdf du chapitre:
http://www.mheducation.ca/school/learningcentres/file.php/9780070723641/04_Module_2_Ch_04.pdf

Sciences de la nature 9:Les élèves doivent terminer le devoir qui était donné hier:  Lisez les pages 112-119 et répondent aux questions 1,2,3 à la page 113, # 1,2,3 à la page 119.

Voici le pdf du chapitre:

http://www.mheducation.ca/school/learningcentres/file.php/9780070723634/04_Module_2_Ch_04.pdf

 

SECONDAIRE :

CDLI :

Les élèves qui suivent les cours en ligne sont priés de se brancher de chez eux.

Sciences intégrées 1236 :

Lisez le diaporama : Acides, Bases et Sels et l’utilisez pour compléter la fiche: Propriétés des acides,bases,sels

Document : Sciences 1236

Notes : Acides, bases et sels (document)

Histoire 1231 de Mme Cormier

Les élèves doivent compléter ce défi vocabulaire avec l’aide du glossaire du manuel (ou des copies envoyées hier). Défi vocabulaire #1 de l’unité 5

 

Biologie 2231 :

Lisez les notes qui étaient donnés hier. Aussi, réviser Tableau 3: Les invertébrés

 

Histoire 3231 de Mme Cormier

Avec l’aide de la présentation Power Point (en PDF) portant sur les effets du Traité de Versailles sur l’Allemagne de l’après-guerre, faites un schéma ou carte conceptuelle (ou résumé schématique) des principales conséquences qu’ont eu le traité sur l’Allemagne à partir de 1919 en vous inspirant des notes. Vous devez nommer au moins 5 conséquences qui sont liées directement aux clauses.

Présentation/ Notes : https://drive.google.com/drive/u/1/folders/0B3FLc0B7jolfTzU3bl82cEtEanc

 

Autres travaux donnés au cours de la semaine: 

Au cours du 9 février, les élèves ont reçu une liste de termes à connaître pour le thème en cours.

Voici un travail donné lors du dernier cours qui doit être remis au retour à l’école :Question à développer

Les élèves doivent créer une affiche présentant les éléments du fascisme allemand. Voici les notes en format PDF pour aider : https://drive.google.com/open?id=0B3FLc0B7jolfTzU3bl82cEtEanc

 

Maths 3231:

P. 288 # 6 et 7

Document : Math 3231

Maths 2231

 

Maths 1231:

 

 

__________________________________________________________________________________

Devoirs de tempête pour le mercredi 8 février 2017

PRIMAIRE/ ÉLÉMENTAIRE/ INTERMÉDIAIRE :

Maternelle – 1ère année

Faire la lecture pendant 10-15 minutes.

2e-3e année

Les élèves de Mme Dominique peuvent faire 10-15 minutes de lecture. S’ils n’ont pas un livre, voici un PDF qu’ils peuvent prendre: Un vrai pot de colle

 

4e-5e année

Les élèves de Mme Jillian peuvent étudier leurs mots d’orthographe, lire leur livre de bibliothèque et étudier le verbe de la semaine.

 

6e-7e année

Les élèves de Mme Christy peuvent lire, étudier les mots de vocabulaire, et étudier pour le test de sciences de la nature (espace) – ce test, prévue pour mardi, est remis à vendredi.

 

8e-9e année

Mathématiques : Pour les élèves 8e et 9e années, ils ont déjà un devoir à faire. Le tout doit être terminé au prochain cours.

 

SECONDAIRE :

CDLI :

Les élèves qui suivent les cours en ligne sont priés de se brancher de chez eux.

Biologie 3231 : 

Il y a un cours à 13h. Pour ceux qui ne peuvent pas se brancher, vous avez les questions de portfolio sur le cycle menstruel à finir : p.202#9, pp. 204-205 #22, 24 et 31

 

Sciences intégrées 1236 :

Lisez le diaporama Les composés multivalents.

 Pour ceux et celles qui ont manqué le dernier cours (jeudi, le 2 février), complétez la fiche : Réactions chimiques : multivalents.

Tout le monde devrait compléter la fiche : Les composés ioniques- Les ions métalliques polyvalents (Notez : polyvalent et multivalent sont synonymes)

Ressources : https://drive.google.com/drive/folders/0B_u8EMXjPyWxY3BpS0VwYjRBbms?usp=sharing

 

Histoire 1231 de Mme Cormier

Les élèves doivent créer une affiche présentant les éléments du fascisme allemand. Voici les notes en format PDF pour aider : Éléments du fascisme

 

Biologie 2231 :

Lisez le diaporama « Le règne animal », surtout les diapositives 19-34. En utilisant le diaporama (et l’Internet si nécessaire), complétez la fiche Le règne animal : Glossaire.

Les élèves doivent remettre le travail STSE #1– Classification par l’application de technologies modernes demain (jeudi, le 9 février).

Ressources : https://drive.google.com/drive/folders/0B_u8EMXjPyWxY3BpS0VwYjRBbms?usp=sharing

 

Histoire 3231 de Mme Cormier

Voici un travail donné lors du dernier cours qui doit être remis au retour à l’école :Question à développer

Les élèves doivent créer une affiche présentant les éléments du fascisme allemand. Voici les notes en format PDF pour aider : https://drive.google.com/open?id=0B3FLc0B7jolfTzU3bl82cEtEanc

 

Maths 3231:

P.287-288 # 1, 3 et 6. Pour ceux qui étaient absents, une brève lecture des pages 279, 280 et 286 serait nécessaire. Le tout doit être terminé au prochain cours. Math 3231

 

Maths 2231

P. 240 # 3. Le tout doit être terminé au prochain cours. Math.2231

 

Maths 1231:

P.155 # 5-6. Pour ceux qui étaient absents, une brève lecture de la page 152 vous aidera à faire le devoir. Le tout doit être terminé au prochain cours. Math 1231

 

 

 

________________________________________________________________