Services aux parents

Pour consulter ce texte en version anglaise, cliquez ici.

Même si l’enseignement et les activités parascolaires à l’École Sainte-Anne se déroulent en français, nous mettons tout en oeuvre pour aider les parents qui ne maîtrisent pas cette langue à aider leurs enfants. Ce soutien se traduit dans nos communications, ainsi que dans la formation au français pour les parents anglophones qui le désirent.

  • Communications

Tous nos messages, que ce soit par le système de communication téléphonique automatisé « Synervoice », dans les documents écrits ou lors d’activités publiques auxquelles sont conviés les parents, sont en français et en anglais. Les rencontres avec les parents lors de la remise des bulletins peuvent également se tenir en anglais. Nous nous sommes de plus efforcés, dans la mesure du possible, de traduire, en anglais, les informations les plus importantes diffusées dans ce site.

  • Programme de francisation familiale

La Fédération des parents francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FPFTNL), offre, avec l’appui du CSFP,  un Programme de francisation familiale à domicile dans la péninsule de Port-au-Port. Pour en savoir plus, cliquez ici.