Code de vie

Le code de vie 

Le code de vie de l’École Sainte-Anne est présentement en révision au cours de l’année scolaire 2016-2017. L’ancienne version est disponible en format papier sur demande.

IMG_2638

 

Soutien au comportement positif

En 2015-2016, notre école a commencé à intégrer les principes de soutien au comportement positif à ses pratiques. Nous avons établi un programme de renforcement positif pour inciter les élèves à parler français en tout moment: pendant les récréations, dans les corridors, à la cafétéria, au gymnase, dans la cour d’école, partout! La mascotte de l’école, Alphonse le Lynx, donne des coups de « patte » à nos amis qui parlent fièrement et tout fort en français avec leurs pairs. Le programme a été lancé formellement au mois de janvier 2016.

IMG_7187_bonne

Programme DIRE pour la prévention de la violence 

Le 1er février 2017, le personnel de l’École Sainte-Anne a lancé le programme DIRE. Ce programme vise la prévention de la violence et de l’intimidation en milieu scolaire. Bien qu’il soit destiné aux élèves du primaire, nous avons jugé propice d’inclure également le palier élémentaire à cette initiative. Afin d’obtenir plus de renseignements par rapport à ce programme qui fera partie intégrante des pratiques du personnel et des élèves de l’ÉSA, veuillez consulter le site Internet suivant : http://www.witsprogram.ca/dire/familles/  On y trouve même une boîte à outils pour les familles!

IMG_2034 IMG_2047

Les élèves sont attentifs pendant la cérémonie d’assermentation, où ils ont fait la rencontre de notre nouvel ami, le Morse.

 

 

 

Pour en savoir plus à propos de la poltique des Écoles accueillantes et sécuritaires, veuillez consulter le site Internet du MÉDPE : Politique sur les écoles accueillantes et sécuritaires