TRANSPORT SCOLAIRE

Pour consulter ce texte en anglais, cliquez ici.

Le transport scolaire régulier (matin et soir les jours de classes) des élèves de l’École Sainte-Anne est offert gratuitement à tout jeune  qui habite à plus de 1,6 kilomètre de l’École. Il est pendant possible qu’une contribution des parents ou des personnes qui ont la garde des élèves soit demandée lors des sorties pour des activités parascolaires.

L’organisation de ce service est sous  la responsabilité du Conseil scolaire francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (CSFP), qui est financé à cet effet par le ministère de l’Éducation de  Terre-Neuve-et-Labrador. Dans le cadre de son mandat, le CSFP doit ainsi veiller au respect de toutes les lois  fédérales et provinciales  qui régissent ce service, ainsi qu’à la réglementation du ministère de l’Éducation  en matière, notamment, de sécurité. C’est également au CSFP qu’incombe la responsabilité de s’assurer que les conductrices ou conducteurs des autobus scolaires aient toutes les qualifications requises par la Loi.  La détermination des circuits des autobus est toutefois effectuée en étroite collaboration avec la direction de l’École Sainte-Anne.

Le respect, par les élèves, des règles de sécurité ainsi que des comportements attendus dans les autobus scolaires est, par ailleurs, une responsabilité de la direction de l’École. C’est également à la direction que revient la décision de fermer l’école lorsque les conditions atmosphériques sont mauvaises et de prendre tous les moyens possibles pour en informer les élèves, leurs parents ou leurs tuteurs le plus rapidement possible. Voilà, entre autres, pourquoi il est si important que l’École dispose de vos coordonnées complètes, à la maison comme au travail.

***

Vous pouvez télécharger et consulter la Politique du CSFP en matière de transport scolaire des élèves dans la section « Documentation » de ce site.